Objectifs

Malagasy, une association inspirée et motivée...

Objectifs et vision

Malagasy est une association sans but lucratif belge s'engageant à développer et/ou à soutenir des projets qui renforcent les liens de solidarité avec la population malgache sur place.

 

A travers ses activités, l'association veut contribuer au développement durable et écologiquement responsable de groupes de population démunis, ainsi que de petites communautés telles que quartiers et villages, et cela tant sur le plan matériel qu'au niveau médical, éducatif, culturel, sportif, administratif et/ou infrastructurel.

 

Les enfants et les personnes âgées bénéficieront de notre attention prioritaire...

 

Toutes les recettes issues d'activités organisées par Malagasy seront destinées intégralement à la réalisation des projets plannifiés à Madagascar (voir ci-contre).

 

Fonctionnement

Toute personne d'au moins 18 ans peut devenir membre de l'association Malagasy. En outre, nous accueillons avec plaisir tout volontaire qui souhaite apporter son petit grain de sel au développement de notre association (voir la rubrique NOUS AIDER).

 

 

Malagasy veut réaliser ses projets en étroite collaboration avec la population et les autorités locales. Ainsi, les besoins et priorités les importants peuvent être calculés et évalués de manière judicieuse. Une personne de confiance sur place assurera la liaison avec l'association en Belgique et supervisera en son nom l'évolution des projets ainsi que l'attribution des moyens, tout en assurant également les affaires administratives à Madagascar (traductions, évaluations, procédures, finances,...).

 

 

Projets

Découvrez ici les détails de 2 projets concrets sur lesquels l'association va se focaliser durant cette première année d'activité.

Programma d'écolage

L'enseignement primaire n'est pas gratuit à Madagascar. Beaucoup de parents n'arrivent pas à financer les frais d'écolage de leurs enfants et se voient contraints de laisser leurs enfants à la maison...

 

Afin de permettre aux enfants de familles démunies d'accéder quand même à l'enseignement tant nécessaire à leur avenir, Malagasy a mis en place un programme d'écolage sous forme de parrainage.

 

Pour à peine 22 eurocent par jour vous pouvez financer une année scolaire entière d'un enfant à Madagascar. Plus d'informations sous la rubrique NOUS AIDER.

Une cour de récré sécurisée

La cour de récréation de l'école du village de Soamanandray (près de l'aéroport d'Ivato) a un air tristounet. De la terre battue sans végétation qui se transforme en pataugeoire boueuse à chaque averse. Aucun mur ni aucune clôture ne sépare l'espace d'une route publique fort fréquentée à proximité.

 

Malagasy veut récolter des fonds afin de financer la construction d'un mûr et d'un aire de jeux.